- Renseignements : 04 74 04 03 09 (appel non surtaxé)
C'est un rongeur de la famille des muridés de 30 à 40 cm de long et pesant jusqu’à 1,5 kg (sec). Originaire d’Amérique du Nord, il a été introduit en Europe au début du XXe siècle. On le reconnaît à sa fourrure brune, sa queue écailleuse et comprimée latéralement ainsi qu’à ses pattes antérieures plus courtes. Il peut vivre jusqu’à 10 ans en captivité mais ne dépasse que rarement 3 ou 4 ans dans la nature. Excellent nageur, il est principalement herbivore mais peu occasionnellement se nourrir de poissons.
Espèce invasive, creusant des terriers rendant ainsi les sols meubles et instables, il est classé parmi les mammifères nuisibles et fait l’objet d’une lutte intensive dans les zones agricoles.
Appelé autrefois myopotame, il est un rongeur de la famille des myocastorinés pesant de 5 à 9 kg pour une taille moyenne de 40 à 60 cm. Originaire d’Amérique du Sud, introduit en Europe au XIXe siècle pour l’exploitation de sa fourrure, il se distingue du rat musqué par sa taille plus importante et sa queue ronde ; il est reconnaissable à ses 4 grandes incisives orange tirant sur le rouge et ne vit jamais seul. Animal herbivore, il préfère vivre dans les milieux aquatiques d’eau douce où il creuse son terrier à multiples entrées, dont une subaquatique, participant ainsi à la déstabilisation des berges.
Espèce invasive, influençant et transformant considérablement son habitat, il est reconnu nuisible dans plusieurs pays européens dont la France et fait l’objet de plans de lutte collectifs.
Le Parc des Jardins Aquatiques © 2013 | Mentions légales | Création PMP CONCEPT
Tout le matériel et les conseils de professionnels
pour votre bassin de jardin pompes / bâche EPDM / filtre / éclairage / anti-algues / anti-vase
décoration granit / nourriture Koï